Aventures JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

L'histoire de Kudal Martlepoing ...

4 - 80%
1 - 20%
 
Total des votes: 5
 
Sondage clos
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 36
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte Empty Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte

Lun 5 Mar - 9:17
La bâtisse qui se dresse devant vous est en deux parties. La première ressemble à une habitation sommaire composé d'un rez-de-chaussée et d'un étage. La seconde, adossée à la première par un toit de biais en chaume, contient une forge fumante, deux enclumes, un râtelier et des caisses de matières premières. Un panonceau, fraichement peint, indique que vous êtes à la Forge de Kudal Martelpoing, Maitre forgeron de Cereditaur. Son propriétaire termine de décharger la dernière caisse lorsque vous vous approchez de lui ...

Bien la bonjour visiteur !

Si je peux vous être d'une quelconque utilité n'hésitez pas !


La nain vous tend une ardoise sur laquelle est inscrite les différents services proposés par le forgeron.

--Réparation--
Réparation de tous types d'armures en métaux. Prix à négocier selon puissance de l'objet.

--Forge--
Création de tout types d'équipements, armes et armures. Prix négociable selon demande et matières premières en stocks.

--Vente de plans--
Mise en vente de plan après création d'objet.

--Rachat d’équipements et de matières premières--
Achat/vente d'armes, armures et équipements ainsi que de matières premières. Négociations au moment de la vente.


Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte Drawn-dwarf-blacksmith-3


Dernière édition par François le Ven 21 Sep - 11:29, édité 6 fois
fredze
fredze
Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 21
Localisation : Sur mars

Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte Empty Re: Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte

Lun 5 Mar - 19:28
Bonjours maître nain,

Désolé de vous déranger mais je passer et je voulais savoir si il vous manquer quel chose ?

Saura le général
avatar
Thomas (j'ai 8 ans!)
Messages : 200
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 21
Localisation : LE CADAVRE DE MES ENNEMIS!!!!

Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte Empty Re: Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte

Lun 5 Mar - 23:02
* Mieux vaut ne pas déranger le nouveau propriétaire des lieux en ce moment ...
Augustin: Salut ça va!
*
Ninja
Ninja
Messages : 45
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 22
Localisation : derrière toi

Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte Empty Re: Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte

Jeu 22 Mar - 17:22
Ah !! Bonjour mon brave !
Te plais tu dans cette ville mon ami ?
je me demandais si ton talent allait pouvoir me venir en aide j'aurai besoin d'un mécanisme rapide et fiable pour pouvoir relier une corde un grapin et une flèche?
Il faut que ce soit interchangeables un genre de mousqueton ou une sorte de visse.
Je peux fournir la corde le grapin mais pour la flèche je dois dire que j'en et trop peut et très peut adapté à cette utilisation. Ce sont des flèche pour le combat.
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 36
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte Empty Re: Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte

Ven 23 Mar - 9:38
Bienvenue chez Kudal jeune aventurier !
Et oui vous avez là une jolie bourgade plaisante sauf lorsque un hibours débarque dans ma rue ! Lui avez-vous réglé sont compte ?
Par Dorskar, ta demande est plutôt inhabituelle.
Mais rien n'est impossible à Kudal Martelpoing !
Reviens me voir d'ici quelques jours et je te proposerai quelques 'Grapiflèches' !


J'ai quelques plans sous le coude.
Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte 20180310
Ninja
Ninja
Messages : 45
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 22
Localisation : derrière toi

Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte Empty Re: Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte

Ven 23 Mar - 10:53
Ah oui !! Nous y travaillons mais nous l'avons chassé de la ville c'est le principal. Je suis heureux de connaître un forgeron aussi talentueux que toi.
Au vue de tes croquis je sens que je vais pouvoir passer dans les lieux les plus inaccessibles.
fredze
fredze
Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 21
Localisation : Sur mars

Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte Empty Re: Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte

Ven 23 Mar - 21:49
Bonjours à vous maître nain,
J'ai en m'a possession une arme de centaure plus exactement une épée longue à une main (1d8+2 critique 19-20).
J'aimerais si possible que vous aiguiser cette lame jusqu'à qu'elle soit capable de couper un cheveux en deux dans le sens de la longueur (18-20 critique ), de rajouter également des sortes de crocher sur le bort de l'épée ( pour faire du saignement en critique comme mon ancienne arme) et enfin quel cette épée résiste à tout sorte de dégâts, du semple coup au température extrême, ...

Si le résultat me convient je vous passerait d'autre commende ( voir vous serez le forgerons de l'armé de cette ville )

Saura le général
fredze
fredze
Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 21
Localisation : Sur mars

Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte Empty Re: Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte

Jeu 29 Mar - 11:38
Alors vous pouvez le faire ?
Ninja
Ninja
Messages : 45
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 22
Localisation : derrière toi

Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte Empty Re: Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte

Mar 3 Avr - 20:34
Bonjours chère ami,
Alors ces flèches elles avance ?
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 36
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte Empty Re: Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte

Jeu 5 Avr - 11:35
fredze a écrit:Bonjours à vous maître nain,
J'ai en m'a possession une arme de centaure plus exactement une épée longue à une main (1d8+2 critique 19-20).
J'aimerais si possible que vous aiguiser cette lame jusqu'à qu'elle soit capable de couper un cheveux en deux dans le sens de la longueur (18-20 critique ), de rajouter également des sortes de crocher sur le bort de l'épée ( pour faire du saignement en critique comme mon ancienne arme) et enfin quel cette épée résiste à tout sorte de dégâts, du semple coup au température extrême, ...

Si le résultat me convient je vous passerait d'autre commende ( voir vous serez le forgerons de l'armé de cette ville )

Saura le général

Et vous voudriez qu'elle fasse le café aussi .. ?
Je plaisante (humour nain) ... !

Pour 200 Po je vous la rend aussi aiguisée qu'une Lame peut l'être (Ok pour les stats de critique passant à 18-20) et elle pourra aussi acquérir le saignement pour 600 Po supplémentaire. Le risque de fragiliser la lame est grand, soyez en conscient. Je vous proposerai dans ce cas une lame de ma confection en retour si cette expérimentation de lame tranchante/saignement échoue.

Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 36
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte Empty Re: Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte

Jeu 5 Avr - 11:47
Ninja a écrit:Bonjours chère ami,
Alors ces flèches elles avance ?

ET TADAAAA, les voilà !

Alors à ce jour je vous ai confectionné ces flèches là !

- flèche grappin mécanique (s'accroche automatiquement au touché à tout type de surface, plus lourde cette flèche n'a une porté max que de 40m) x 1 --- 300 po
- flèche grappin (ne s'accroche qu'à certains endroits, un DD20 est nécessaire selon la surface) x 3 --- 50po l'unité

Je pourrai en fabriqué d'autres mais je manques de matières premières.

Je suis actuellement aussi sur des essai de flèche collante : ce flèches seront composées non pas d'une pointe mais d'un morceau de liège imbibé de bille d'araigné, collant de manière forte à n'importe quelle surface. Je tente même de les perfectionner pour y installer une petite fiole contenant de la poudre permettant ainsi de faire des flèches explosives à retardement ! Il me faudrait alors de la bille d’araignée et de la poudre noire.

Je termine aussi une flèche contenant un filet très léger mais résistant fait à partir de fibre métallique. A partir d’une certaine hauteur, le filet se libère et jailli sur la cible, la bloquant dans ses mailles. Mais les premiers testes ne sont pas concluants.
Ninja
Ninja
Messages : 45
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 22
Localisation : derrière toi

Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte Empty Re: Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte

Jeu 5 Avr - 12:32
Je suis très content de ce résultat et le prix est raisonnable !
JE PREND TOUT !
Et pour le manque de matière première faite moi une liste est je ferai de mon mieux pour vous apporter de quoi vous avez besoin contre quelques réductions sur mes prochaines commandes.
fredze
fredze
Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 21
Localisation : Sur mars

Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte Empty Re: Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte

Jeu 5 Avr - 20:17
Bonjours à vous,

Du café ... de la bière voyons Very Happy Very Happy
Bon trêve de bavardage 800 Po pour un aiguisage, faire des pics sur la lame et la rendre indestructible ...
L'indestructibilité, je peux comprendre, mais un aiguisage ... J'ai connu un excellent forgeron humain qui le faisait cela pour 100 Po.


Mais faite, je testerais faite attention pour ce prix, j'irai faire des tests très poussés
avatar
Thomas (j'ai 8 ans!)
Messages : 200
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 21
Localisation : LE CADAVRE DE MES ENNEMIS!!!!

Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte Empty Re: Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte

Ven 27 Avr - 19:58
Kudal! Comment vont les affaires? Je dois vous reparler de mon sabre dentelé en pierre de lune. Vous aviez estimé son prix à 10000po. Or je vous ai fourni les matériaux nécessaire et qui plus est, nous avons presque fini de décimer l'armé troll. J'ai aussi une magnifique rapière à vendre(1d6 + 5). Mais avant tout j'ai trouvé ce plan de fabrication troll que vous recherchiez. De quoi baisser le prix non?
avatar
Thomas (j'ai 8 ans!)
Messages : 200
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 21
Localisation : LE CADAVRE DE MES ENNEMIS!!!!

Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte Empty Re: Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte

Dim 20 Mai - 12:00
En plus de cela je peux ajouter un plan de fabrication de carreaux et de flèches...
avatar
Thomas (j'ai 8 ans!)
Messages : 200
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 21
Localisation : LE CADAVRE DE MES ENNEMIS!!!!

Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte Empty Re: Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte

Dim 20 Mai - 12:03
Ainsi que des pierres précieuses de qualité et 4 bouteille d'un très bon vin.
avatar
Thomas (j'ai 8 ans!)
Messages : 200
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 21
Localisation : LE CADAVRE DE MES ENNEMIS!!!!

Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte Empty Re: Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte

Sam 2 Juin - 19:51
Résumé de ce que Dohviir veux donner à Kudal contre une réduction sur le sabre dentelé(sachant que j'ai fourni tous le matériel nécessaire à sa construction et que nous avons casi-détruit les trolls):
-1 (1d6 + 5 19-20X2)
-Plan de fabrication troll que Kudal recherchait
-Plan de fabrication de carreaux et de flèches
-Les pierres précieuse que je veux vendre à Oleg
-Les bouteilles de vin que je veux vendre à Oleg
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 36
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte Empty Re: Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte

Lun 4 Juin - 18:02
Thomas (j'ai 8 ans!) a écrit:Résumé de ce que Dohviir veux donner à Kudal contre une réduction sur le sabre dentelé(sachant que j'ai fourni tous le matériel nécessaire à sa construction et que nous avons casi-détruit les trolls):
-1 (1d6 + 5  19-20X2)
-Plan de fabrication troll que Kudal recherchait
-Plan de fabrication de carreaux et de flèches
-Les pierres précieuse que je veux vendre à Oleg
-Les bouteilles de vin que je veux vendre à Oleg


Humm... il est vrai que ces plans ne sont pas inintéressants et même si je ne négocie jamais mes prix je peux faire une exceptions :
mon offre passe à 7500po.
avatar
Thomas (j'ai 8 ans!)
Messages : 200
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 21
Localisation : LE CADAVRE DE MES ENNEMIS!!!!

Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte Empty Re: Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte

Lun 4 Juin - 18:06
Malheureusement je n'ai plus en possession les pierre précieuse et le vin.
8000 po te conviennent?*regarde Kudal droit dans les yeux*

Si cela te convient je prend cette lame. (je peux avoir les stats ou faut la tester?)
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 36
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte Empty Re: Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte

Lun 4 Juin - 18:15
Thomas (j'ai 8 ans!) a écrit:Malheureusement je n'ai plus en possession les pierre précieuse et le vin.
8000 po te conviennent?*regarde Kudal droit dans les yeux*

Si cela te convient je prend cette lame. (je peux avoir les stats ou faut la tester?)

Va pour les 8000po et voici ces stats :

- indestructible pour tous les métaux classiques
- dégâts (à tester) sur les êtres Morts Vivants (grâce aux effets de la pierre de lune)
- dégâts : 2D8+6 19-20 X3
- très prisé par les Minotaures qui vénèrent les Pierres de Lunes
avatar
Thomas (j'ai 8 ans!)
Messages : 200
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 21
Localisation : LE CADAVRE DE MES ENNEMIS!!!!

Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte Empty Re: Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte

Lun 4 Juin - 18:26
*Ca veut dire quoi indestructible sur "tous les métaux classiques"?*
Ravi d'avoir fait affaire avec toi!
J'ai cependant une autre requête. As-tu dans ton stock des armes de lancer assez petites mais cependant puissantes? Ou peux-tu en forger? Je pourrais peut-être t'aider à rassembler les matériaux nécessaire...
fredze
fredze
Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 21
Localisation : Sur mars

Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte Empty Re: Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte

Lun 4 Juin - 18:32
*Je pense qu'il parle des matériaux comme mes armes qui coupe tout ou mes armes d'un autre plan*
avatar
Thomas (j'ai 8 ans!)
Messages : 200
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 21
Localisation : LE CADAVRE DE MES ENNEMIS!!!!

Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte Empty Re: Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte

Lun 11 Juin - 11:23
Pour ma requête(deux messages plus haut), j'aimerais de puissantes dagues de lancée, si possible dentelé.
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 36
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte Empty Re: Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte

Lun 11 Juin - 16:07
Thomas (j'ai 8 ans!) a écrit:Pour ma requête(deux messages plus haut), j'aimerais de puissantes dagues de lancée, si possible dentelé.

Bien le bonjour,

je bossais justement sur un projet avec notre ami Grim : des "boulettes pointues". Lui préfère appeler ça du boules de "poils à gratter" mais après mûres réflexions je donnerai à ces petites merveilles un nom plus .. nains : des Bulkranes !
Ce sont de petites billes de 4 cm de diamètre à 8 petits dards que l'on peut remplir de poison ou tout autre liquide. Le poids de ces billes est minime et ses piques leurs permettent de s'accrocher n'importe où et sur n'importe qui.
J'en ai fabriqué avec Grim une dizaine. Elles sont vides mais bien piquante.

- une Bulkrane x10 --- 200 po (1d4 -2) particularité : si le joueur qui lance une bulkrane touche son adversaire il lance un dé de 4 - 2. Si le score réalisé est inférieur ou égale à 0, la cible ne sent pas l'impacte mais est tout de même empoissonné sans le savoir. Au delà, elle comprend qu'elle s'est fait piqué par quelque chose et découvre la bulkrane.
avatar
Thomas (j'ai 8 ans!)
Messages : 200
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 21
Localisation : LE CADAVRE DE MES ENNEMIS!!!!

Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte Empty Re: Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte

Mer 13 Juin - 12:56
Et bien je veux bien t'acheter c'est Bulkrane pour 200po.
Mais, as-tu de puissantes dagues de lancer?
Contenu sponsorisé

Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte Empty Re: Forge de Céreditaur - Mirgolin Soudacié et Ludar Ferlance - Ouverte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum