Aventures JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 36
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

"Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon Empty "Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon

Ven 6 Avr - 10:09
... une curieuse maison retient votre attention. Elle semblait être une maisonnette tout à fait classique mais quelqu'un en a décidé autrement : de gros tuyaux en cuivre sortent et rentrent par les différents fenêtres, des échappement de vapeur également et des crissements métalliques résonnent à l'intérieur. Un petit panonceau annonce l'ouverture prochaine d'une boutique plutôt surprenante : "Au Génie Mécanique"...
"Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon 1c99b54b23b10b49c34ef68aa818e30a--steampunk-house-victorian-steampunk
avatar
Thomas (j'ai 8 ans!)
Messages : 200
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 21
Localisation : LE CADAVRE DE MES ENNEMIS!!!!

"Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon Empty Re: "Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon

Lun 16 Avr - 11:21
"Toc Toc Toc" Il y a quelqu"un ?
fredze
fredze
Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 21
Localisation : Sur mars

"Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon Empty Re: "Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon

Lun 16 Avr - 12:51
(Ça me rappelle un certain forgeron Very Happy )
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 36
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

"Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon Empty Re: "Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon

Lun 16 Avr - 16:20
Thomas (j'ai 8 ans!) a écrit:"Toc Toc Toc" Il y a quelqu"un ?

A l'instant où tu termines de frapper la porte aux lourds gonds, cette dernière s'ouvre dans un bruit mécanique, de cliquetis métalliques et des rouages grinçants. C'est alors une pièce sombre, pleine de fumé et de vapeurs colorées qui s'offre a toi. Tes yeux s'adaptent à la pénombre et c'est un entremêlement de machines diverses, de tuyauterie et autres bizarreries mécaniques qui emplissent la pièce. Tu n'avais jamais vu un tel chaos. A quelques mètres de là, un grand tubes de cuivre traversent le plafond terminant à quelques dizaines de centimètres du sol. Dans un grand bruit d'air propulsé, un halfelin tout hirsute atterrie bruyamment au sol. Sortant à peine de son tuyau, servant somme toute d’ascenseur dans sa demeure, il s'avance avec un air souriant.

-Bien l'bonjour noble ami ! Bienvenu chez Grim ! Que puis-je faire pour vous ?

Tout en se présentant, il essuie les taches de suie sur son petit costume. Les cheveux hirsutes, la moustache frisée et ses traces noirâtres partout sur le corps lui donne plus les traits d'un gobelins mal réveillé qu'un descendants des anciennes créatures halfelines légendaires !


"Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon Samuel-pirlot-gnom-by-samshbxl-d77oufs


Dernière édition par François le Ven 20 Avr - 8:31, édité 1 fois
fredze
fredze
Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 21
Localisation : Sur mars

"Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon Empty Re: "Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon

Jeu 19 Avr - 10:00
Bonjours à vous,
Je vient voire ce qu'il se passe ici et connaitre notre nouveau "marchant" *regarde autour de lui intriguer* pour savoir ce qu'il pourrait faire.

Saura
avatar
Thomas (j'ai 8 ans!)
Messages : 200
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 21
Localisation : LE CADAVRE DE MES ENNEMIS!!!!

"Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon Empty Re: "Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon

Ven 27 Avr - 19:54
Bonjour Grim. C'est moi Dohviir! Pourriez-vous me créer un monocle solide avec ce morceau de verre bien précis? J'insiste sur la solidité de celui-ci. Je suis un combattant et n'ai pas envie de le perdre en plein combat.
fredze
fredze
Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 21
Localisation : Sur mars

"Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon Empty Re: "Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon

Mar 1 Mai - 10:50
Bonjour à vous maître Grim,

J'aimerais savoir si vous seriez capable de me confectionner un bouclier rétractable et déployable à volonté. (à la "god of war").
Si possible le bouclier rétracter devrait être léger, résistant et ne pas dépasser la taille de mon avant-bras.
Pose un lingot de pierre de lune Je pense que ceci pourrait vous aider dans cette tache.

Saura

Ninja
Ninja
Messages : 45
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 22
Localisation : derrière toi

"Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon Empty Re: "Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon

Jeu 3 Mai - 17:36
Bonjours l'amie,
J'ai eu vent de votre arrivée et aux vue de votre travaille je suis sûre que vous pourrai répondre à mes attentes.
Durant mes aventures je souhaiterais utiliser ce genre de poison * en tendant une bille de fumigènes empoisonné * mais je ne veux pas prendre le risque de m'empoisonner j'ai donc besoin d'un masque qui puisse se déplier aux moments propice. Je suis serein à l'idée de vous faire confiance pour relever ce défi.

Ninja.
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 36
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

"Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon Empty Re: "Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon

Lun 7 Mai - 14:50
Mes biens chèrs clients,

enfin des défis dignes de mon talent. Je vous proposerai donc quelques croquis d'ici peu ! vote patience sera récompensé, soyez en sûr !

Grim
Ninja
Ninja
Messages : 45
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 22
Localisation : derrière toi

"Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon Empty Re: "Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon

Dim 20 Mai - 13:42
Bonjours j'ai crû comprendre que vous aviez énormément de travaille j'espère que ça avance mais je viens pour vous en rajouter. Je cherche un moyen efficace de propulsion de fléchette il faut que ça soir discret mais efficace. Je pensai à une mini arbalète aux poignets mais c'est trop simple si vous avez la moindre idée je suis prêt à la connaître.
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 36
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

"Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon Empty Re: "Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon

Mer 23 Mai - 21:45
Mes bons amis, Grim le Génie est prêt à vous faire une démonstration de vos commandes !
Se tournant vers le Général Sora.

Pour vous Commandeur, le magnifique Bouclier rétractable de Grim, que j'ai humblement appelé 'GrimShield'. Porté comme une spalière (protection métallique qui s'accroche à l'épaule), elle se dépliera en 5 volets semi circulaire par un simple mouvement sec de l'épaule (action simple). Il permet une fois déplier complétement de se protéger des attaques latérales tout en gardant ses mains libres. +2 CA lorsque il est déployé.
1500 po

Pour vous jeune Dohviir, le monocle de vision magique. Il permet de visionner tout objet magique ou enchanté situé à moins de 10m, d'un seul œil bien sur !
850 po

Enfin pour notre talentueux ... euh ...où est-il ?
*Ninja !* Aaah ! Vous m'avez fait peur ! .. Donc, voilà pour votre commande : un masque à gaz vous permettant de résister aux poisons vaporeux. Très discret, il peut se cacher sous votre foulard.
1250 po

Pour ce qui est de votre équipement je peux vous proposer ces deux brassards qui peuvent propulser une fléchette chacun (4 autres en recharge) ou encore cette petite grenade à aiguillons empoisonnés.
500po l'unité (5 unités prêtes)

Si ça vous chantes, vous pouvez les essayer. Mais dehors je vous prie.
avatar
Thomas (j'ai 8 ans!)
Messages : 200
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 21
Localisation : LE CADAVRE DE MES ENNEMIS!!!!

"Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon Empty Re: "Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon

Mer 23 Mai - 21:57
Grim je sens que l'on va bien s'entendre toi et moi! *donne une grosse bourse remplie d'or* Continue à faire des merveilles comme celles-là et ta richesse est faite!
Ninja
Ninja
Messages : 45
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 22
Localisation : derrière toi

"Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon Empty Re: "Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon

Jeu 24 Mai - 8:59
Ahhh. Grim, Grim, Grim... c'est ça que j'aime chez vous mon ami, votre créativité, votre inventivité et votre efficacité mais tout cela à un prix et je l'accepte !
Voilà 1000 po + 10 opales cela vous convient pour le tout ?
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 36
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

"Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon Empty Re: "Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon

Jeu 24 Mai - 13:13
Ninja a écrit:Ahhh. Grim, Grim, Grim... c'est ça que j'aime chez vous mon ami, votre créativité, votre inventivité et votre efficacité mais tout cela à un prix et je l'accepte !
Voilà 1000 po + 10 opales cela vous convient pour le tout ?

Vendu !
fredze
fredze
Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 21
Localisation : Sur mars

"Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon Empty Re: "Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon

Jeu 24 Mai - 18:24
Bonjour mon ami,

Excellent merci pour tout maître artisans.
Malheureusement j'ai quelque petit problème avec ce que j'ai commandé.
Dans mes souvenir j'avais demandé un bouclier à placer sur le bras...
Mais bon disons que c'étais pas possible...
Mais c'est surtout au sujet du temps de fabrication de celui si qui me pose un problème presque un mois.
Je peux comprendre la difficulté de m'a demande mais tout de même un mois entier.
Sens parler que j'ai fournis les matériaux à ça construction à savoir un lingot de pierre de lune.

Alors j'aimerais un petit truc sur m'a commande

Saura
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 36
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

"Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon Empty Re: "Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon

Jeu 24 Mai - 21:27
fredze a écrit:Bonjour mon ami,

Excellent merci pour tout maître artisans.
Malheureusement j'ai quelque petit problème avec ce que j'ai commandé.
Dans mes souvenir j'avais demandé un bouclier à placer sur le bras...
Mais bon disons que c'étais pas possible...
Mais c'est surtout au sujet du temps de fabrication de celui si qui me pose un problème presque un mois.
Je peux comprendre la difficulté de m'a demande mais tout de même un mois entier.
Sens parler que j'ai fournis les matériaux à ça construction à savoir un lingot de pierre de lune.

Alors j'aimerais un petit truc sur m'a commande

Saura

Bien tenté l'ami mais c'est mon prix. Vous oubliez sans doutes que mes competences ne sont pas tombées du ciel par la volonté seule des divins. Et puis j'ai du travail. Si vous n'en voulez pas je le garderai volontier pour un autre client.
fredze
fredze
Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 21
Localisation : Sur mars

"Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon Empty Re: "Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon

Jeu 24 Mai - 21:43
Aller pour 1000 Po et 6 grenat très bonne qualité. Je pense qu'on peut s'entendre
Et avec cela une bonne bière ce soir chez la sorcière pour fêter ça.
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 36
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

"Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon Empty Re: "Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon

Ven 25 Mai - 9:36
fredze a écrit:Aller pour 1000 Po et 6 grenat très bonne qualité. Je pense qu'on peut s'entendre
Et avec cela une bonne bière ce soir chez la sorcière pour fêter ça.

Humm... très bien ... mais je ne sais pas si c'est une si bonne affaire pour moi. Tant pis, de toute façon il encombrait mes rayons. Vendu !
avatar
Thomas (j'ai 8 ans!)
Messages : 200
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 21
Localisation : LE CADAVRE DE MES ENNEMIS!!!!

"Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon Empty Re: "Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon

Lun 23 Juil - 0:02
Bonjour maître artisan! Comment vont les affaires? De nouvelles inventions?
Je voudrais vous passer deux commandes spéciale.
Bien sûr je ne connais pas l'étendu de vos capacités et de votre savoir mais j'espère que vous ferez de votre mieux.
J'aimerais tout d'abord des lentilles pour pouvoir voir dans les ténèbres les plus sombres qu'elles soient naturelles ou magiques!(lentilles de contact bien sûr, j'ai suffisamment mangé ce midi)
Pour la deuxième commande j'aimerai que tu crées un set de crochets et tout autres objets permettant de passer les portes, coffres, trappe... qu'elles soient magiques ou non.
En effet lors de nos aventures nous avons souvent a faire à des portes récalcitrantes ou des trésor inatteignables à cause de serrures bien rodées.
Au j'y pense si tu peux également réfléchir à un objet ou une armure(j'ai commandé une armure intermédiaire à kudal) permettant d'augmenter ma force et ma dextérité avec Kudal cela serait merveilleux. J'ai entendu dire que tu avait créer de "Bulkranes" avec lui pour l'ex bourreau royal a un tic à l'oeil et que vos talents réunis faisaient des merveilles alors je ne doute pas de toi!
A la prochaine avec une bourse bien remplie!!!
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 36
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

"Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon Empty Re: "Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon

Lun 23 Juil - 9:48
Thomas (j'ai 8 ans!) a écrit:Bonjour maître artisan! Comment vont les affaires? De nouvelles inventions?
Je voudrais vous passer deux commandes spéciale.
Bien sûr je ne connais pas l'étendu de vos capacités et de votre savoir mais j'espère que vous ferez de votre mieux.
J'aimerais tout d'abord des lentilles pour pouvoir voir dans les ténèbres les plus sombres qu'elles soient naturelles ou magiques!(lentilles de contact bien sûr, j'ai suffisamment mangé ce midi)
Pour la deuxième commande j'aimerai que tu crées un set de crochets et tout autres objets permettant de passer les portes, coffres, trappe... qu'elles soient magiques ou non.
En effet lors de nos aventures nous avons souvent a faire à des portes récalcitrantes ou des trésor inatteignables à cause de serrures bien rodées.
Au j'y pense si tu peux également réfléchir à un objet ou une armure(j'ai commandé une armure intermédiaire à kudal) permettant d'augmenter ma force et ma dextérité avec Kudal cela serait merveilleux. J'ai entendu dire que tu avait créer de "Bulkranes" avec lui pour l'ex bourreau royal a un tic à l'oeil et que vos talents réunis faisaient des merveilles alors je ne doute pas de toi!
A la prochaine avec une bourse bien remplie!!!

Bonjour à vous noble étrangère !
retire ses lunettes à loupes.
Et bien, et bien de drôle de choses que vous me demandez là! Ces "lentilles" que vous me demandez ne font partie des mes connaissances mais si vous parlez d'objet capable de vous faire voir dans le noir absolue j'ai ces lunettes de Vision dans le noir. Elle fonctionne une heure lors de leur activation mais je ne me souviens plus du nombre de charges qui leurs restes. Elle sont enchantés alors si vous trouver un magicien assez puissant il pourra vous donner cette vision de façon permanente avec un sortilège adéquat.
Pour vote armure, j'attendrai que Kudal ou vous me l'apporte mais je ne comprends comment comment une armure vous donnerai de la force et de la dextérité. Je pourrai la bricoler afin d'ajouter quelques renforcements mais c'est en la mettant que vous verrez si elle vous va et ce qu'elle vous apporte.
avatar
Thomas (j'ai 8 ans!)
Messages : 200
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 21
Localisation : LE CADAVRE DE MES ENNEMIS!!!!

"Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon Empty Re: "Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon

Lun 23 Juil - 12:31
Combien coûte ces lunettes?
Pour l'armure je ne connait pas l'étendu de vos capacités, je ne sais pas ce dont vous êtes capable de faire alors je propose.
Et pour les crochets?
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 36
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

"Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon Empty Re: "Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon

Mar 24 Juil - 13:51
Thomas (j'ai 8 ans!) a écrit:Combien coûte ces lunettes?
Pour l'armure je ne connait pas l'étendu de vos capacités, je ne sais pas ce dont vous êtes capable de faire alors je propose.
Et pour les crochets?

Les lunettes ? souffle dessus pour enlever la poussière. Et bien pour 1000po !
On verra donc pour votre armure mais ce n'est mon rayon tout comme les crochets qui doivent surement servir à des fins que je n'approuve guère.
avatar
Thomas (j'ai 8 ans!)
Messages : 200
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 21
Localisation : LE CADAVRE DE MES ENNEMIS!!!!

"Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon Empty Re: "Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon

Mar 24 Juil - 14:16
1000 po?! Je trouve ce prix bien élevé pour un article vieux et d'occasion.... Je vous en propose 700!
Au fait, d'ou vous viens toutes ces compétences? Vous avez dû vivre des aventures incroyables pour amasser autant de connaissances!!...Mais pourquoi vous être installer à Cereditaur?
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 36
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

"Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon Empty Re: "Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon

Ven 27 Juil - 7:59
Thomas (j'ai 8 ans!) a écrit:1000 po?! Je trouve ce prix bien élevé pour un article vieux et d'occasion.... Je vous en propose 700!
Au fait, d'ou vous viens toutes ces compétences? Vous avez dû vivre des aventures incroyables pour amasser autant de connaissances!!...Mais pourquoi vous être installer à Cereditaur?

Va pour 700. il m'encombre de toutes façons.
Mes compétences .. ahah... et bien c'est vrai que j'ai du talent, c'est inné c'est tout. Et pour la ville et bien c'est que je peux y faire mes expériences ... pour l'instant sans problèmes ... et ptètre aussi parce que l'on ne me connait pas vraiment .... ahah. bon bah c'est pas le tout, j'ai du boulot moi...

A ce moment précis, une valve siffle bruyamment en rejetant de la vapeur dans toute la pièce qui perd de la luminosité lorsque qu’apparait une léger brouillard humide. L'halfelin disparait dans un dédale de machines bruyantes.
fredze
fredze
Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 21
Localisation : Sur mars

"Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon Empty Re: "Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon

Lun 30 Juil - 11:08
Bonjour à vous Grim,

Durant mes expéditions j'ai pu remarquer que de très lourd objet pouvez nous bloquer.
Je voudrez que vous me crée un objet qui me permettrais de les portés.

Et également deux même masque que mon ami le ninja

Merci d'avance
Contenu sponsorisé

"Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon Empty Re: "Au Genie Mécanique" - Les inventions de Grimboldin "Grim" Feragnon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum