Aventures JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 36
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

Compétence 'Dressage' Empty Compétence 'Dressage'

Mar 27 Fév - 16:22
Salut les dresseurs !

Je vous fais un petit debrief sur la compétence de 'Dressage' afin que ceux qui ont la compétence grâce à leur classe et qui l'ont débloqué puisse l'utiliser au mieux.

Tout d'abord, la définition du Wiki (qui ne dit pas que des bêtises ^^) :

Le personnage sait comment s’y prendre avec les animaux et peut leur enseigner des tours, les faire obéir à des ordres simples ou même les apprivoiser.

Quel animal puis-je dresser ?

Déjà, la cible doit être un animal ou une bête. Dans Pathfinder, la faune est très variée et les MJ peuvent aussi créer leurs propres bestiaires. Demandez alors au MJ si la cible en question est apprivoisable.
Ensuite, la cible doit être 'Neutre' à l'égard du dresseur. Comme vous le savez peut-être, chaque créature possède un caractère à vote égare : elle doit être 'indifférente' avec le dresseur pour que celui-ci puisse lui apprendre des 'actions'. Selon le degré d'agressivité de la bête, le MJ vous dira combien de test de 'dressage' il vous faudra lancer pour atteindre le seuil d'indifférence. Une fois à ce stade, le dresseur doit réussir de nouveaux tests de 'Dressage' pour lui apprendre des 'actions'.
Les bêtes d'une intelligence de 2 peuvent apprendre jusqu'à 6 actions, ceux d'une intelligence de 1 seulement 3 actions.

Que puis-je lui apprendre ?

- Arrête
- Attaque
- Attends
- Au pied
- Cherche
- Garde
- Joue
- Protège
- Suis
- Travaille
- Va chercher
- Viens

Voilà rapidement ce qu'il est possible de faire avec cette compétences. Bien évidement, les Rôdeurs, Chasseurs et autres Druides amis de la nature ont des atouts, des dons qui leurs facilitent grandement la tâche. Ils ^pourront d'ailleurs compléter ce sujet par leur expérience ^^ !

@+
Clément le rodeur
Clément le rodeur
Messages : 50
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 19
http://Discorde : Mister-cobel Numero tel : 06.02.16.90.18

Compétence 'Dressage' Empty Re: Compétence 'Dressage'

Mar 27 Fév - 19:22
oui vous devait aussi forgé un lient de confiance avec l'animal. pour se qui est de la neutralité de la cible des sorts existe pour les calmer (apaisement sauvage je crois Wink ).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum