Voici la réponse que j'ai faite à Thomas sur ces sujets :
Alors, la profession 'Assassinat' n’existe pas et est quasi impossible à mettre en place car cela à beaucoup d'impact sur l'univers du jeu. Tout le monde peut prétendre être capable d'assassiner quelqu'un moyennant finance.
Néanmoins, on peut tout à fait envisager des 'commandes' passées par un nobliaux ayant remarqué tes talents et qui te mandate pour gérer ce genre d'affaire discrète. L'assassinat est quelques chose de très important : on ne te demande pas d'aller tuer un vulgaire paysan qui aurait craché sur les bottes d'un autre un soir de beuverie à la taverne. C'est plutôt des histoire de conspiration et autres machinations machiavéliques dans lesquelles tu risques de tremper. Et cela à beaucoup trop d'incidence sur le jeu.
Pour rester 'rôle-play', en tant que Tueur, les MJ pourront t'assigner via des PNJ des missions d'assassinat de façon plus ou moins régulière, te faisant gagner quelques récompenses sonnantes et trébuchantes. Mais tu pourras aussi échouer, te faire démasquer et finir en prison, ce qui impliquera que les autres joueurs viennent te libérer avant que tu ne finisse au gibet. What a Face
Pour fabriquer des poisons : il te faut choisir la Profession Herboriste qui te permet d'en savoir plus sur les plantes (te permettant de connaitre celle à mettre dans le vin ou la nourriture de ta cible pour l’empoisonner par exemple) ou le métier d'Artisanat 'Alchimiste' qui te permet avec certains ingrédients de créer des fioles de poisons à enduire (sur une arme par exemple), des antidotes, des potions de guérisons, de lévitations, de forces, de dextérité, etc. L'herboristerie te demande de te procurer au moins une serpe (pour la cueillette), celui de l’alchimiste, des fiolles vides et un alambic (de voyage ou de laboratoire).
Pour créer des pièges (mécaniques), il te fait le métier d'artisanat 'Fabriquant de pièges'. Cela te permet de créer des pièges à loups, des pièges de donjon (serrures, dalles, etc)... Tu peux aussi les faire enchanter pour créer des combos de dégâts physiques et magiques avec la profession d'enchanteur (ou demander à un certain magus ^^).
Enfin, petit rappel, l’artisanat permet de créer quelques choses et donc la récompenses est donnée en objet alors que la profession est un service et te permet de recevoir des informations supplémentaires et parfois de l'or.
Ex : la profession 'Herboriste' te permet d'en savoir plus sur les plantes et leurs utilisations (si elles guérissent, empoissonnent, donnent la chiasse) et ensuite de les vendre (ou de les utiliser). Cela ne produit rien en sois (tu cueilles une plante, tu connais ensuite ses propriétés et tu la gardes dans ton inventaire), tu sais juste que telle ou telle plante est mortelle si on la mélange à du vin ou que celle-ci, une fois mélangé à du sang de vipère peut guérir du poison d’araignée, etc.
J'espère t'avoir apporté quelques réponses.
François
Thomas a écrit:
Thomas (j'ai 8 ans!) a écrit:
Peux-tu faire un sujet qui détail la Profession "Assassin" et les Artisanat de poison et pièges s'il te plaît?
Alors, la profession 'Assassinat' n’existe pas et est quasi impossible à mettre en place car cela à beaucoup d'impact sur l'univers du jeu. Tout le monde peut prétendre être capable d'assassiner quelqu'un moyennant finance.
Néanmoins, on peut tout à fait envisager des 'commandes' passées par un nobliaux ayant remarqué tes talents et qui te mandate pour gérer ce genre d'affaire discrète. L'assassinat est quelques chose de très important : on ne te demande pas d'aller tuer un vulgaire paysan qui aurait craché sur les bottes d'un autre un soir de beuverie à la taverne. C'est plutôt des histoire de conspiration et autres machinations machiavéliques dans lesquelles tu risques de tremper. Et cela à beaucoup trop d'incidence sur le jeu.
Pour rester 'rôle-play', en tant que Tueur, les MJ pourront t'assigner via des PNJ des missions d'assassinat de façon plus ou moins régulière, te faisant gagner quelques récompenses sonnantes et trébuchantes. Mais tu pourras aussi échouer, te faire démasquer et finir en prison, ce qui impliquera que les autres joueurs viennent te libérer avant que tu ne finisse au gibet. What a Face
Pour fabriquer des poisons : il te faut choisir la Profession Herboriste qui te permet d'en savoir plus sur les plantes (te permettant de connaitre celle à mettre dans le vin ou la nourriture de ta cible pour l’empoisonner par exemple) ou le métier d'Artisanat 'Alchimiste' qui te permet avec certains ingrédients de créer des fioles de poisons à enduire (sur une arme par exemple), des antidotes, des potions de guérisons, de lévitations, de forces, de dextérité, etc. L'herboristerie te demande de te procurer au moins une serpe (pour la cueillette), celui de l’alchimiste, des fiolles vides et un alambic (de voyage ou de laboratoire).
Pour créer des pièges (mécaniques), il te fait le métier d'artisanat 'Fabriquant de pièges'. Cela te permet de créer des pièges à loups, des pièges de donjon (serrures, dalles, etc)... Tu peux aussi les faire enchanter pour créer des combos de dégâts physiques et magiques avec la profession d'enchanteur (ou demander à un certain magus ^^).
Enfin, petit rappel, l’artisanat permet de créer quelques choses et donc la récompenses est donnée en objet alors que la profession est un service et te permet de recevoir des informations supplémentaires et parfois de l'or.
Ex : la profession 'Herboriste' te permet d'en savoir plus sur les plantes et leurs utilisations (si elles guérissent, empoissonnent, donnent la chiasse) et ensuite de les vendre (ou de les utiliser). Cela ne produit rien en sois (tu cueilles une plante, tu connais ensuite ses propriétés et tu la gardes dans ton inventaire), tu sais juste que telle ou telle plante est mortelle si on la mélange à du vin ou que celle-ci, une fois mélangé à du sang de vipère peut guérir du poison d’araignée, etc.
J'espère t'avoir apporté quelques réponses.
François
- Thomas (j'ai 8 ans!)
- Messages : 200
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 21
Localisation : LE CADAVRE DE MES ENNEMIS!!!!
Oui tout est très clair.
Merci de ton éclaircissement.
Thomas
Merci de ton éclaircissement.
Thomas
- Thomas (j'ai 8 ans!)
- Messages : 200
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 21
Localisation : LE CADAVRE DE MES ENNEMIS!!!!
Peut-on changer de profession/artisanat et si oui conservons-nous les points investis anc celles-ci?
Tu peux dans la liste de compétences avoir 2 métiers et 2 professions max. Pas de changement et pas d’échanges de points non plus.
Pour un soucis de Role play et surtout de jouabilité évidente : Jo le guerrier boucher/alchimiste/musicien/scribe ne peut pas être aussi professeur/boulanger/chauffeur poids lourd !
1ère profession et 1er métier font partis des compétences accessibles de base dans toutes les classes.
La seconde profession et second métier : 250po la compétence pour être débloqué.
Pour un soucis de Role play et surtout de jouabilité évidente : Jo le guerrier boucher/alchimiste/musicien/scribe ne peut pas être aussi professeur/boulanger/chauffeur poids lourd !
1ère profession et 1er métier font partis des compétences accessibles de base dans toutes les classes.
La seconde profession et second métier : 250po la compétence pour être débloqué.
- Thomas (j'ai 8 ans!)
- Messages : 200
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 21
Localisation : LE CADAVRE DE MES ENNEMIS!!!!
Ok mais comme je suis alchimiste je souhaite changer de métier et en prendre un moins complexe plus "automatique", genre cambrioleur. Changer de métier n'est pas un problème si?
Pour ton cas, tu le perds et les points mis dessus aussi (un diplôme d'ingénieur BTP ne te donne pas les connaissances d'un artisan maçon ^^). Du coup c'est des points perdus. Il vaut mieux payer 250 po pour un second métier et y ajouter des points aux prochains niveaux.
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