Aventures JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 36
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

Comment donner un bonus temporaire à son arme au corps-à-corps ? Empty Comment donner un bonus temporaire à son arme au corps-à-corps ?

Lun 26 Fév - 15:33
Comment donner un bonus temporaire à son arme au corps-à-corps ? Wakizashi

Certains se posent cette question, d'autres vont se perdre sur le Wiki, les plus malins demandent au MJ !

Je vais vous apprendre aujourd'hui à améliorer les dégâts temporairement de votre arme favorite.

Tout d'abord, les conditions :

- Avoir un pierre à aiguisée
- Avoir la profession 'Réparateur'
- Avoir un niveau de profession égal au dégâts de vote arme divisé par 2 (arrondi au dessus)
Ex : mon arme fait 1d6 de dégâts de base. 6/2 égale 3. Je dois avoir +3 en Réparateur pour aiguiser mon arme.
Ex 2 : mon arme fait 2d6+2. 14/2 égal 7, je dois avoir +7 en réparateur pour aiguisé mon arme.

Ensuite, les effets :

Si votre jet de D20 est excellent, un bonus temporaire (le temps d'une session) sera de +4 aux dégâts. si le D20 est moyen, un bonus de +2 aux dégâts sera appliqué et si il est franchement mauvais, un malus de -2 pour dégradation sera appliqué.

Des questions ? Laissez un commentaire.

François


Dernière édition par François le Lun 26 Fév - 16:24, édité 1 fois
avatar
Thomas (j'ai 8 ans!)
Messages : 200
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 21
Localisation : LE CADAVRE DE MES ENNEMIS!!!!

Comment donner un bonus temporaire à son arme au corps-à-corps ? Empty Re: Comment donner un bonus temporaire à son arme au corps-à-corps ?

Lun 26 Fév - 16:15
Pas de question mais juste un grand merci pour cet approfondissement et merci d'avoir pris le temps!
Thomas

avatar
Thomas (j'ai 8 ans!)
Messages : 200
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 21
Localisation : LE CADAVRE DE MES ENNEMIS!!!!

Comment donner un bonus temporaire à son arme au corps-à-corps ? Empty Re: Comment donner un bonus temporaire à son arme au corps-à-corps ?

Lun 26 Fév - 19:46
Peux-tu faire un sujet qui détail la Profession "Assassin" et les Artisanat de poison et pièges s'il te plaît?
fredze
fredze
Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 21
Localisation : Sur mars

Comment donner un bonus temporaire à son arme au corps-à-corps ? Empty Re: Comment donner un bonus temporaire à son arme au corps-à-corps ?

Lun 26 Fév - 19:51
Sinon vous demander gentiment au magus le plus proche Wink
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 36
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

Comment donner un bonus temporaire à son arme au corps-à-corps ? Empty Re: Comment donner un bonus temporaire à son arme au corps-à-corps ?

Mar 27 Fév - 9:45
Thomas (j'ai 8 ans!) a écrit:Peux-tu faire un sujet qui détail la Profession "Assassin" et les Artisanat de poison et pièges s'il te plaît?

Alors, la profession 'Assassinat' n’existe pas et est quasi impossible à mettre ne place car cela à beaucoup d'impact sur l'univers du jeu. Tout le monde peut prétendre être capable d'assassiner quelqu'un moyennant finance.
Néanmoins, on peut tout à fait envisager des 'commandes' passées par un nobliaux ayant remarqué tes talents et qui te mandate pour gérer ce genre d'affaire discrète. L'assassinat est quelques chose souvent de très important : on ne te demande pas d'aller tuer un vulgaire paysan qui aurait craché sur les bottes d'un autre un soir de beuverie à al taverne. C'est plutôt des histoire de conspiration et autres machinations machiavéliques dans lesquelles tu risques de tremper. Et cela à beaucoup trop d'incidence sur le jeu.
Pour rester 'rôle-play', en tant que Tueur, les MJ pourront t'assigner via des PNJ des missions d'assassinat de façon plus ou moins régulière, te faisant gagner quelques récompenses sonnantes et trébuchantes. Mais tu pourras aussi échoué, te faire démasquer et finir en prison, ce qui impliquera que les autres joueurs viennent te libérer avant que tu ne finisse au gibet. What a Face

Pour fabriquer des poisons : il te faut choisir la Profession Herboriste qui te permet d'en savoir plus sur les plantes (te permettant de connaitre celle à mettre dans le vin ou la nourriture de ta cible pour l’empoisonner par exemple) ou le métier d'Artisanat 'Alchimiste' qui te permet avec certains ingrédients de créer des fioles de poisons à enduire (sur une arme par exemple), des antidotes, des potions de guérisons, de lévitations, de forces, de dextérité, etc. L'herboriste te demande de te procurer au moins une serpe (pour la cueillette), celui de l’alchimiste, des folles vides et un alambic (de voyage ou de laboratoire).

Pour créer des pièges (mécaniques), il te fait le métier d'artisanat 'Fabriquant de pièges'. Cela te permet de créer des pièges à loups, des pièges de donjon (serrures, dalles, etc)... Tu peux aussi les faire enchanter pour créer des combos de dégâts physiques et magiques avec la profession d'enchanteur (ou demander à un certain magus ^^).

Enfin, petit rappel, l’artisanat permet de créer quelques choses et donc la récompenses est donnée en objet alors que la profession est un service et te permet de recevoir des informations supplémentaires et parfois de l'or.
Ex : la profession 'Herboriste' te permet d'en savoir plus sur les plantes et leurs utilisations (si elles guérissent, empoissonnes, donnent la chiasse) et ensuite de les vendre (ou de les utiliser). Cela ne produit rien en sois (tu cueilles une plante, tu connais ensuite ses propriétés et tu la gardes dans ton inventaire), tu sais juste que telle ou telle plante est mortelle si on la mélange à du vin ou que celle-ci, une fois mélangé à du sang de vipère peut guérir du poison d’araignée, etc.

J'espère t'avoir apporté quelques réponses.

François
Contenu sponsorisé

Comment donner un bonus temporaire à son arme au corps-à-corps ? Empty Re: Comment donner un bonus temporaire à son arme au corps-à-corps ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum