Aventures JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 36
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

Infos sur la fabrications de baguette magique Empty Infos sur la fabrications de baguette magique

Lun 19 Fév - 15:48
Pour compléter les infos donné à l'un d'entre nous :

Fabriquer des baguettes magiques permet au joueur de fabriquer des baguette en lien avec des sorts qu'il connait ou des parchemins de sorts acquis au long des parties.

Pour faire vos baguettes, 2 solutions :

- avoir 'Création de baguette magiques' comme Don et 'Art de la magie' en Compétence
- avoir Art de la magie en Compétence, avoir le métier d'Artisanat Joaillerie ou Sculpture et comme Profession Bûcheron.

Au fur et à mesure de vos rencontres et de vos quêtes, vous gagnerez ou achèterez des 'plans' de fabrications dans lesquels il y aura la liste des composants nécessaire à la fabrication de la baguette.

Bien à vous,

François
fredze
fredze
Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 21
Localisation : Sur mars

Infos sur la fabrications de baguette magique Empty Re: Infos sur la fabrications de baguette magique

Sam 17 Mar - 22:13
Salut François,
Alors dans mes souvenir je pouvais essayer de faire une baguette avec des sorts que je ne pouvais pas encore faire ( j'imagine bien que si je te demande le sort " transformation draconitique" tu vas me dire qu'il est trop fort ).
Mais si je te demande un sort de niveau 3 ( que je pourrais avoir au prochain niveau ) se serait possible ? ( pour les sorts "Affûtage ( Double la zone de critique possible d'une arme.)","Anatomie morte-vivante(Prend la forme et les pouvoirs de morts-vivants P ou M.) ,  "Physique monstrueux" (Prend la forme et les pouvoirs d'humanoïdes monstrueux P ou M.), "Respiration aquatique" (Permet de respirer sous l'eau.) et enfin "Vol" (Le sujet vole à la vitesse de 18 m/round.).)
Bien évidement avec les problèmes lier à ca car je n'es pas le niveau donc j'imagine des malus, sort moins fort, ex

Merci à toi d'avance
Augustin
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 243
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 36
Localisation : Lisle-sur-Tarn
https://aventuresjdr.forumgaming.fr

Infos sur la fabrications de baguette magique Empty Re: Infos sur la fabrications de baguette magique

Mar 20 Mar - 9:12
fredze a écrit:Salut François,
Alors dans mes souvenir je pouvais essayer de faire une baguette avec des sorts que je ne pouvais pas encore faire ( j'imagine bien que si je te demande le sort " transformation draconitique" tu vas me dire qu'il est trop fort ).
Mais si je te demande un sort de niveau 3 ( que je pourrais avoir au prochain niveau ) se serait possible ? ( pour les sorts "Affûtage ( Double la zone de critique possible d'une arme.)","Anatomie morte-vivante(Prend la forme et les pouvoirs de morts-vivants P ou M.) ,  "Physique monstrueux" (Prend la forme et les pouvoirs d'humanoïdes monstrueux P ou M.), "Respiration aquatique" (Permet de respirer sous l'eau.) et enfin "Vol" (Le sujet vole à la vitesse de 18 m/round.).)
Bien évidement avec les problèmes lier à ca car je n'es pas le niveau donc j'imagine des malus, sort moins fort, ex

Merci à toi d'avance
Augustin

Tu as tout compris : bien sûr que tu peux 'tenter' de créer une baguette avec un sort de ta classe qui n'est pas encore de ton niveau. Dans ce cas là tu m’envoie un MP avec ton niveau et celui du sort en question et je l'adapte. Attention néanmoins, tous les sorts ne sont pas transposables dans une baguette mais plutôt sur un parchemin. Exemple pour le sort 'transformation draconique' :

Si tu es de plus faible niveau, tu n'auras qu'une partie de la transformation. De plus, c'est un sort de 'contact' qui s'applique telle une aura, il est préférable dans un soucis de crédibilité que ça soit un parchemin qui permette de faire ce sort et non un baguette.
J'aimerais que les baguette ne servent qu'à des sorts de 'lancé' ou de 'touché' afin d'éviter que les baguette ne deviennent des AK-47 à sorts Very Happy

Pour affutage : une baguette ne peut pas affuter même si c'est magique ça parait louche, par contre tu peux canaliser ce sort dans un parchemin ou une pierre. Il te faudra alors avoir le métier qui va avec. Va voir s'il y en a un qui correspondrait, Calligraphe je crois.

Pour Anatomie mort-vivante : parchemin

Pour Physique Monstrueux : parchemin

Pour respiration Aquatique : Parchemin

Pour Vol : parchemin.

Donc pour résumer :

- Tous les calligraphe peuvent écrire des sorts de leur niveau et inférieur sur un parchemin pour réutiliser ou vendre ce sort.
- Les magus et certaines autres classes peuvent, en étant Calligraphe, écrire des parchemins avec les sorts de leurs niveaux et inférieur sans malus, les sorts de plus hauts niveaux auront des réductions de puissances
- envoyer un massages privé au MJ si on doute sur le 'réceptacle' du sort mais sinon, les baguettes pour les sorts de lancés et de contact, les parchemins pour les sorts d'auras.
Contenu sponsorisé

Infos sur la fabrications de baguette magique Empty Re: Infos sur la fabrications de baguette magique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum